Comment passer un week-end en amoureux à Aix-les-Bains ?

27 septembre 2023

Aix-les-Bains ou la "Riviera des Alpes," est une destination incontournable pour les couples en quête d'une escapade romantique. Nichée au cœur de la Savoie, cette ville séduit par ses paysages pittoresques, ses eaux thermales bienfaisantes et son ambiance Belle Époque. Mais alors que fait d’Aix-les-Bains une destination unique pour un week-end en amoureux mémorable ?

Les charmes d’Aix-les-Bains

Aix-les-Bains tire son charme de sa situation idéale au bord du Lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, entouré de montagnes majestueuses. La ville elle-même évoque une époque révolue avec ses palaces transformés en lieux d'habitation. 

A lire également : Quelles sont les activités intéressantes à faire en Sardaigne ?

L'abbaye de Hautecombe, qui date du 12e siècle et située sur les rives du lac, renforce le sentiment de romance avec son style néogothique troubadour du 19e siècle et les sépultures des comtes de Savoie et des derniers rois et reines d'Italie. 

Pour les couples cherchant à combiner détente et romantisme, les hôtels spa à Aix-les-Bain offrent une expérience inoubliable. Imaginez-vous vous détendre dans un bain à remous après une journée de découverte, ou profiter d'un massage en duo pour renforcer votre lien. Réservez alors votre séjour romantique dans un hôtel de luxe, en allant voir ce site web.

A lire aussi : Comment passer des vacances inoubliables entre amoureux ?

Les activités romantiques à ne pas manquer

Pour profiter agréablement de votre séjour à Aix-les-Bains, ne ratez pas le beau coucher de soleil sur le lac du Bourget. Vous pourrez vous imprégner de la sérénité d’un cadre enivrant.

C’est aussi une occasion rêvée de se promener dans le Parc de la Villa des Fleurs avec ses rotondes, ses kiosques à fleurs et sa fontaine marocaine. C’est le lieu idéal pour une promenade paisible. Le Parc du Bois Vidal propose aussi un décor romantique pour des moments en tête-à-tête.

Vous pouvez aussi opter pour une croisière intime sur le Lac du Bourget. La croisière nocturne "Amants du Lac," menant à la grotte des amants (Lamartine), est l'occasion de réciter le célèbre poème "Le Lac."

Gastronomie et dîners aux chandelles

Aix-les-Bains vous ouvre également les portes de ses plus beaux restaurants pour des dîners romantiques avec des vues spectaculaires sur le lac ou les montagnes. Profitez de ces instants pour goûter aux délices de la région, comme la fondue savoyarde, la tartiflette et les fromages locaux, notamment le Beaufort. 

Hébergements romantiques à Aix-les-Bains

L’un des hôtels où vous pourrez profiter d’un agréable séjour romantique à la fois paisible et confortable est le Coucou Méribel. Situé au carrefour des pistes de ski, Le Coucou Méribel est un véritable cocon savoyard. Cet hôtel 5 étoiles offre un spa de 450 m2, pour une détente extraordinaire. 

Cet endroit se démarque également par :

  • Son emplacement idéal : Le Coucou Méribel vous permet de vivre une expérience ski-in ski-out exceptionnelle.
  • Chambres spectaculaires : Parmi les 55 chambres de l'hôtel, dont 39 sont des suites, la plupart offrent une terrasse pour profiter de la vue spectaculaire sur le paysage enneigé des 3 Vallées.
  • Chalets indépendants : Le Coucou Méribel propose également deux grands chalets indépendants qui sont connectés à l'hôtel par un passage intérieur.
  • Restaurants d'exception : Pour vos repas, Le Coucou Méribel dispose d'une immense terrasse avec vue sur la vallée entourée par les montagnes enneigées.