Quelles sont les activités intéressantes à faire en Sardaigne ?

30 avril 2024

Ce ne sont pas du tout les raisons de faire un voyage en Sardaigne qui manque. Cela peut être pour la beauté de ses plages, ou encore pour ses villages pittoresques. Il y a aussi son patrimoine historique et archéologique, sa gastronomie, sa tradition viticole ou même pour sa nature qui est préservée. Il y a de nombreuses raisons de faire un voyage en Sardaigne. Si vous avez comme projet de partir à la découverte de la grande île italienne, vous allez, à travers cet article, retrouver une sélection d’attractions incontournables mais aussi des meilleures activités que vous pouvez faire en Sardaigne. 

Faire une visite d’Olbia 

Vous qui êtes en train de vous demander que faire en Sardaigne , vous allez retrouver des réponses dans cet article. Pour commencer, vous pouvez visiter Olbia, une ville du nord-est, qui figure parmi les destinations qui sont les plus populaires en Sardaigne. C’est d’ailleurs le principal point d’accès par bateau ou en avion. C’est une ville qui compte près de 50 000 habitants. Il s’agit également d’une station balnéaire réputée ainsi qu’une ville qui vient avec un patrimoine historique très important. 

A lire aussi : Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour le vol Poitiers-Lyon ?

Dans cette station balnéaire vous allez pouvoir retrouver la nécropole punique, les églises San Pietro et San Paolo, et aussi la basilique romane de San Simplicio. Cette dernière fait partie des plus anciens édifices de l’île. N’oubliez pas non plus de vous promener dans les magnifiques ruelles de l’île, tout en découvrant les traditions de la population locale. A Olbia, vous pouvez réaliser tout un tas d’activités : visite guidée des vignobles, snorkeling, cours de surf, de windsurf ou encore de kitesurf, visite en tuk-tuk, atelier de cuisine, etc. 

Visiter le Golfe d’Orosei

Le Golfe d’Orosei figure aussi parmi les endroits incontournables qui mérite votre attention lors de votre passage à Sardaigne. C’est une côte sarde emblématique et sublime qui se localise à l’est de l’île. Il se particularise surtout pour ses grandes falaises calcaires blanches, ses plages de sable blanc ainsi que ses eaux turquoise. Vous pouvez très bien profiter de la mer et du soleil, sur la plage de Cala Goloritzé et la Cala di Luna, qui font partie des plus belles plages de la Sardaigne. Il y a aussi d’autres activités intéressantes, comme découvrir les plages paradisiaques de la région dont l’accès par la terre est souvent difficile et qui se fait généralement en bateau pendant une croisière sur le long du Golfe d’Orosei, avec différents arrêts baignade et snorkeling. C’est aussi un coin très intéressant où trouver un excellent point de chute, des hôtels, des restaurants et des bars. 

Sujet a lire : Pourquoi opter pour un hôtel avec piscine pour les vacances ?

Découvrir la capitale Cagliari

A titre de rappel, Cagliari est la capitale de la Sardaigne. La charmante ville se trouve dans le sud de l’île et vous réserve de belles découvertes historiques et culturelles. Il y a la citadelle Castello qui est certainement le plus vieux quartier de Cagliari et l’endroit incontournable de cette ville qui domine la cité sur le haut de sa colline. A cet endroit, vous allez aussi pouvoir retrouver des monuments majeurs comme le bastion Saint Remy, la cathédrale di Santa Maria, la tour de l’éléphant, le Palais Royal, le Palais Vice Reggio, ainsi que l’un des plus beaux jardins botaniques d’Italie.