Pourquoi voyager en Angleterre ?

19 novembre 2023

Malgré sa petite taille, l'Angleterre possède un nombre impressionnant de merveilles naturelles, de villes, de sites historiques et bien plus encore. Elle regorge de cultures, de langues et de régions différentes. Si vous envisagez de voyager en Angleterre, voici quelques raisons de ne pas abandonner votre idée.

Voyage en Angleterre : visiter Londres, la capitale

Pour vivre un voyage en Angleterre exceptionnel, il faut commencer par la capitale, la grande ville, Londres. C'est le centre financier, économique et gouvernemental du pays et tout s'y passe. C'est là que vit la famille royale, que siège le parlement et que se sont déroulés de nombreux événements importants.

A voir aussi : Que peut-on prendre avec du café dans un restaurant à Bordeaux ?

Mais Londres n'est pas seulement cela, c'est aussi un endroit extraordinaire à visiter. Elle regorge d'architecture historique, de parcs magnifiques et d'attractions modernes. La Tour de Londres, Tower Bridge, Buckingham Palace, Big Ben, les Chambres du Parlement et le London Eye en sont quelques exemples. Vous pouvez facilement passer une semaine à Londres sans voir tout ce qu'elle a à offrir.

Voyage en Angleterre : visiter le Stonehenge

Au cœur du sud-ouest de l'Angleterre, près de la ville de Salisbury, se trouve l'épique cercle de pierres de Stonehenge. C'est souvent l'une des principales attractions après avoir visité la capitale. Il est mondialement connu et attire des foules de touristes tout au long de l'année. 

En parallèle : Chambre à la journée : les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Stonehenge est un ancien cercle de pierres préhistorique qui continue à déconcerter les scientifiques et les archéologues à ce jour. Les colonnes de pierre sont hautes et d'un poids incroyable. On se demande comment elles ont pu être construites alors que les hommes ne disposaient à l'époque d'aucune technique de levage ni d'aucun équipement spécialisé.  C'est une merveille à voir, surtout au lever et au coucher du soleil. En outre, le musée de Stonehenge, situé à proximité, regorge d'objets intéressants et d'histoire.

Voyage en Angleterre : visiter la Côte jurassique

Le Dorset, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre, est une région magnifique à visiter. Il est idéal pour les vacances en camping et en caravane. L'une des zones les plus populaires de cette région est sans doute la Côte jurassique. Elle se caractérise par des falaises épiques qui se sont érodées au fil du temps pour exposer d'anciennes formations rocheuses des périodes jurassiques, triasique et crétacée. C'est ainsi que de nombreux restes d'animaux fossilisés ont été découverts, notamment des dinosaures.

Voyage en Angleterre : visiter Cambridge, la grande ville universitaire

Cambridge est probablement la ville universitaire la plus connue, avec Oxford, et c'est un endroit fantastique à visiter. Située au nord de Londres, elle est très bien desservie par la M11. Cambridge est sans doute plus connue pour son université, mais elle possède également des bâtiments et des parcs remarquables. Le plus populaire est sans doute la chapelle du King's College. 

Ce bâtiment emblématique se trouve près des rives de la rivière Cam et c'est ici que le Choir of King’s College, célèbre dans le monde entier, se produit et perfectionne ses talents. Cambridge possède également de fantastiques musées, tels que le musée universitaire de zoologie et le musée d'archéologie et d'anthropologie.