5 Bonnes raisons de découvrir Annecy pour les prochaines vacances

14 septembre 2023

Annecy s’agit d’une charmante ville à l’allure pittoresque qui se situe dans le département de la Haute-Savoie, elle se situe en bordure d’un lac sublime qui porte le même nom qu’elle : le lac Annecy. La ville se visite toute l’année selon votre disponibilité et selon vos envies. Si vous souhaitez pratiquer des sports d’hiver, choisissez de partir en hiver pour profiter des stations de ski à proximité du lac. Si vous préférez les activités nautiques, l’été est la période idéale pour partir à Annecy pour vous baigner ou pour faire du bateau sur le lac. En revanche, si vous avez besoin d’une visite tranquille en appréciant le calme et la douceur, optez pour une date en printemps ou en automne.

Pour le lac d’Annecy

L’une des premières raisons de visiter Annecy, c'est son lac sublime, il s’agit du lac le plus pur d’Europe. Le lac offre de beaux paysages avec des activités nautiques diversifiées. Le lac permet de faire du bateau, du kayak où vous pourrez aussi louer un paddle pour le lac d' Annecy . Le lac est aussi propice à la baignade. Où il suffit simplement d’admirer la vue panoramique depuis l’une des plages qui bordent le lac. En couple, en famille ou entre jeunes, Annecy est une très belle destination.

A lire en complément : Comment participer à une cérémonie traditionnelle du thé matcha au Japon ?

Pour la vieille ville

Traversée par des canaux, la vieille ville d’Annecy est tout à fait charmante. Elle est aussi connue sous le nom de Venise des Alpes. Une petite balade à l'intérieur de la ville serait agréable : le long des ruelles pavées, des ponts fleuris, les maisons colorées ne font qu’embellir la ville. Des monuments historiques valent le détour : le Palais de l’île, les vieilles prisons, etc.

Pour la richesse de son patrimoine culturel

La ville d’Annecy possède un patrimoine culturel riche, impossible de vous ennuyer : vous y trouverez plusieurs musées à visiter, des édifices religieux et des châteaux. Un grand nombre de festivals a lieu tout au long de l’année. Un lieu incontournable à visiter : le château d’Annecy qui abrite l’église Notre-Dame de Liesse. L’un des festivals les plus populaires, c'est la fête du lac où vous pourrez assister à un spectacle pyrotechnique impressionnant sur le lac.

A découvrir également : Que peut-on prendre avec du café dans un restaurant à Bordeaux ?

Pour la gastronomie locale

Annecy est une ville gourmande, où vous dégusterez à des spécialités savoyardes telles que la tartiflette, le reblochon, la fondue. De nombreux restaurants jalonnent la ville et proposent des plats typiquement locaux. Vous trouverez aussi plusieurs établissements en bordure du lac où vous allez beaucoup vous régaler. 

Pour ses beaux paysages et sa nature à perte de vue

Annecy est entourée de montagnes, les possibilités de randonnées sont nombreuses, mais aussi de balades à vélo ou de ski si vous arrivez en hiver. Annecy vous fait profiter de la nature, c’est l’endroit par excellence pour respirer un bol d’air frais. Durant votre passage, vous aurez l’occasion d’admirer les gorges du fier, il s’agit d’un canyon époustouflant creusé par la rivière. N’oubliez pas d’apporter un appareil photo pour immortaliser l’aventure.